| Sujet: (m) ryan gosling Mer 2 Mar - 20:16 | |
| Ethan Ashcroft une petite citation PRÉNOM(S) + Ethan NOM + Ashcroft ÂGE + écrire ici. DATE ET LIEU DE NAISSANCE + Comme vous voulez tant qu'il a 31 ans. ORIENTATION SEXUELLE + Hétérosexuel EMPLOI + Militaire STATUT CIVIL + Célibataire QUALITÉS/DÉFAUTS + Protecteur, bienveillant, courageux, cultivé GROUPE + écrire ici. Tell me your story → Il n'a jamais connu sa mère, à vous de voir pourquoi. C'est sa belle-mère qui l'a élevé. Au final, il l'a toujours considéré comme sa mère. → Un enfant est né du remariage de son père : Saskia. Elle est sa petite sœur chéri et il peut être très protecteur envers elle. → Son père et sa belle-mère ont divorcé un temps, avant de finalement se remarier. Aujourd'hui, ils semblent toujours se comporter comme s'ils sortaient de voyage de noces. La raison du divorce, Saskia et lui ne le savent toujours pas. → Il vient de perdre son meilleur ami lors d'une attaque ennemie alors que tout deux rentrait aux USA pour Noël moins d'une semaine après. Il s'est battu pour que le corps de James ne tombe pas dans les mains ennemies. → Sa sœur vient d'être agressée chez elle, il a du mal à supporter qu'on s'en soit pris à sa petite soeur chérie. Sa permission qui devait durer un mois a été repoussé à la suite de cet évènement. → Il a été en couple pendant plus d'un an avec la soeur de son meilleur ami et coéquipier. Ils ont finit par rompre parce que Kate ne voulait pas mentir à son frère. Elle savait également que son frère ne prendrait pas bien l'annonce de leur liaison et elle ne voulait pas briser l'amitié des deux hommes. Kate et Ethan s'aime encore aujourd'hui mais elle refuse de se remettre avec lui de peur de trahir une promesse faite à son frère (plus d'info plus bas). → Il songe à une reconversion, comme par exemple devenir recruteur. Ne pas retourner sur le terrain lui permettrait de pouvoir veiller sur Saskia et résoudrais les conflit intérieur qui ronge Kate.
Our history Katia Evans + Ethan et Kate ça a toujours été une évidence. Ensemble ils sont incroyablement bien. Ils ont les même lectures, les mêmes gouts. Seulement voilà Ethan c'était avant tout le meilleur ami du frère de Kate et elle ne voulait pas se mettre entre les deux hommes du moins pas avant qu'ils ne partent en mission parce que dans leur métier la confiance c'est primordial alors les deux ont fini par rompre. Quant enfin Katia se rend compte qu'elle ne pourra pas être heureuse sans lui, son frère meurt ce qui remet tout en question pour elle. De plus elle est persuadée que tous les gens qu'elle aime finisse par mourir. Je vous mets quelques passages de ma fiche, mais vous pourrez en trouver l'intégralité ici. - Spoiler:
Depuis le temps que j’en entendais parler, j’allais enfin rencontrer le fameux coéquipier et meilleur ami de mon frère. Les deux hommes étaient toujours collés ensemble pendant qu’ils travaillaient et même quand ils ne travaillaient pas d’ailleurs. Visiblement Ethan vivait à mi temps dans l’appart de mon frère. Franchement c’était parfois à se demander si les deux n’étaient pas en couple, mais tant que James était heureux, je m’en fichais. J’apportais la touche finale à ma tenue. Un chignon haut, du rouge à lèvre rouge, une petite robe noire près du corps et des escarpins noirs à la semelle rouge – un petit plaisir que je m’étais fait récemment et que je m’empressais d’enfiler dès que l’occasion se présentait. J’envoyais un sms à mon frère juste avant de me mettre en route. « J’arrive, j’ai hâte de rencontrer ton pote. A tout de suite. »Dès les premiers instants où j’avais rencontré Ethan, le courant était bien passé et même plus que ça. Son meilleur pote était canon, tout à fait mon genre. Tant et si bien que j’avais lutté toute la soirée pour ne pas le dévorer des yeux. En prime, il était loin du cliché du macho sans cervelle qu’on trouvait dans l’armée – en même temps pourquoi cela me surprenait, mon frère n’était pas du tout comme ça. Parler de livres avec lui était un vrai régal, nous avions le même gout pour la fantaisie et échangions depuis quelques instants des conseils de lecture. Si je m’écoutais je dirais presque que telle une héroïne de film romantique, j’avais su dès le premier regard que c’était lui. Seulement il s’agissait du meilleur ami de mon frère, aussi ce soir-là je me contentais d’échanger mon numéro lui. Pendant longtemps nous avions correspondu par sms, flirtant parfois par moment mais ça n’allait pas bien loin. Et puis quand les deux hommes retournèrent en mission mes colis n’étaient plus que pour James mais pour eux deux. J’envoyais souvent des livres qui me plaisaient à Ethan et lui me donnait son avis par la suite, nous débâtions longuement par la suite sur ce qui devrait changer dans l’histoire ou non. Mon frère voyait d’un bon œil mon amitié naissante avec son meilleur ami, ne se doutant pas un seul instant que de mon côté je commençais à sérieusement tomber amoureuse de lui. Huit mois après notre rencontre, nous avons diné tous les trois au restaurant. James étant complètement crevé il était rentré de bonne heure, nous laissant seul tous les deux. Ce fut ce moment-là que choisi Ethan pour m’embrasser. Ce fut une explosion de cœurs et de paillettes, la soirée se prolongea chez moi et nous n’avions pas quitté mon appartement pendant deux jours d’affiler. Il était plus qu’évident qu’Ethan et moi étions fais pour être ensemble, seulement nous avions tous les plus que peur de la réaction de mon frère quand il l’apprendrait aussi décidions-nous que pour l’instant notre histoire resterait secrète.*********************** James était revenu blessé de sa dernière mission, rien de bien grave, néanmoins ça avait nécessité quelques coutures et les bandages étaient régulièrement à changer. Forcément monsieur avait décidé que puisqu’il avait une infirmière dans la famille, il n’avait aucune raison de demander à quelqu’un d’autre de le faire. Aussi je passais régulièrement à la maison m’occuper de lui et lui faire à manger, il avait toujours été un piètre cuisinier et se contentait de manger des choses en boites ou surgelées. Ça faisait maintenant plus d’un an que j’étais en couple avec Ethan et nous cherchions tous les deux le bon moment pour lui annoncer. Ethan était convaincu que son meilleur ami prendrait plutôt bien les choses, ce n’était pas mon cas et j’avais passée beaucoup de nuits blanches ces derniers temps. En rentrant dans la pièce je vis tout de suite que James était d’humeur morose, il avait la mâchoire crispée et une mine sombre. J’avais essayée de badiner un peu avec lui pour le détendre mais rien n’y faisait. Je savais que ces derniers mois avaient été durs pour eux là-bas, Ethan se réveillait parfois la nuit en sursaut et faisait de nombreux cauchemars, je me demandais si James aussi dormait mal ce qui aurait pu expliquer son humeur inhabituelle. Alors qu’il avait été silencieux quasiment tout le temps dont je m’occupais de sa blessure, il prit soudain la parole. « Ne sors jamais avec un militaire Kate. Nous voyons trop de choses affreuses là-bas et nous risquons notre vie à tout moment. Rien de bon ne peut sortir d’une relation avec un militaire. » Oui, et bien ce n’était définitivement pas le moment de lui parler de ma relation avec Ethan. « Tu veux que je vois pour te faire prescrire du Prozac ? Tu m’as l’air d’être hyper joyeux toi, aujourd’hui ! » Lançais-je en essayant de détendre l’atmosphère. « Je ne plaisante pas Kate, promet-le. » Ses yeux étaient plantés dans les miens. Subitement ma bouche était sèche et mon pouls s’emballait. Je ne pouvais pas refuser de lui répondre et en même temps je n’avais encore jamais menti à mon frère, je lui cachais des choses mais je ne lui avais jamais menti. Pourtant devant la détresse que je lisais dans ses yeux je ne pus m’empêcher de répondre un « C’est promis » qui je ne le savais allait beaucoup me hanter. […] J’avais mal dormi cette nuit-là, tournant et retournant dans ma tête la discussion que j’avais eue avec mon frère. Quand Ethan arriva le soir, juste après que je sois rentrée du boulot il vit bien que je n’étais pas au mieux de ma forme. Il me prit dans ses bras avant de me demander ce qui n’allait pas, je n’avais pas envie de lui en parler parce que je savais ce qui allait en découler mais j’avais du mal à me résigner. « C’est James, tu l’as vu ses derniers temps ? » Il hocha la tête. « Ouais, il est un peu lugubre ces derniers jours, ça nous arrive à tous mais ça finit par passer. On a des jours avec et des jours sans, comme pour tous les métiers. » Je poussais un soupir sonore. « Il m’a demandé de lui promettre que je ne sortirais jamais avec un militaire. Tu aurais dû voir son regard quand il m’a dit ça, il était tellement sérieux… » Ethan se pinça l’arête du nez dans un signe d’agacement avant de prendre la parole. « Et qu’est-ce que tu as fait ? » « Qu’est-ce que tu voulais que je fasse ? J’ai promis, il n’aurait pas compris que je ne le fasse pas. » Le silence se fit quelques instants, un silence lourd, pesant. « J’ai jamais menti à mon frère, jamais. » « On a qu’à lui dire pour nous deux. » Je secouais la tête. « C’est hors de question, il comprendrait pas. » Ethan poussa un soupir sonore. « Il finira par comprendre. » « Tu le prendrais comment toi, si tu apprenais qu’il sortait en secret depuis plus d’un an avec Saskia ? » Je savais l’amour qu’Ethan portait à sa sœur, je savais que la comparaison était justifiée. « Même pas la peine de répondre, ta façon de serrer la mâchoire parle pour toi. » « C’est pas pareil, Sas’ est plus jeune que toi… » « C’est exactement la même chose. On n’a qu’un an d’écart, ta sœur et moi. » Je le vis réfléchir à sa réponse. « S’il la rend heureuse alors oui, je finirais par l’accepter. Ca me prendrait sûrement un peu de temps, mais je finirais par l’accepter. » « Le problème c’est qu’on n’a pas ce temps là ! Vous repartez dans une semaine et s’il ne te fait pas confiance là-bas c’est plus que dangereux. Ça risque de mettre vos vies en péril. » Je le vis se prendre la tête entre les mains. « Et donc, ce que tu me dis c’est que parce que ton frère était mal luné aujourd’hui, on doit mettre un terme à une relation qui fonctionne aussi bien ? C’est complètement illogique Kate. » Les larmes commençaient à couler sur mes joues, je ne fis aucun geste pour les essuyer. « Je ne veux pas être celle qui brise votre amitié, Ethan. » « Mais il m’en voudra quelques jours et ça lui passera. » Je secouais la tête. « La confiance c’est essentiel dans votre métier, la briser ça mettrait votre vie en danger à tous les deux et ça je ne peux. J’ai déjà perdu mes parents et je ne veux pas revivre ça, ni avec lui ni avec toi. Et je refuse de lui mentir… » « Mais si tu fais ça, c’est moi qui lui en voudrait, parce qu’à cause de lui je perds la femme de ma vie. » J’essuyais rageusement les larmes qui continuaient de couler de mes yeux. « Ne dis pas de bêtises, je ne suis pas la femme de ta vie, tu trouveras mille fois mieux. » Par contre, je savais que je ne trouverais jamais aussi bien, je n’avais même pas envie de rencontrer quelqu’un d’autre. Je voulais Ethan et personne d’autre. « Et puis c’est à moi que tu dois en vouloir pas à lui. » « Tu ne m’ôteras pas de la tête que tout ça c’est absurde Kate. » Je vis Ethan commencer à attraper son manteau et à s’éloigner d’un pas rageur. « Ethan, prends soin de toi et de lui, s’il te plait… » Sa réponse fusa. « Je prendrais soin de lui, mais que je prenne soin de moi ou pas ça ne te regarde plus. » La porte claqua aussitôt derrière lui tandis que je fondais en larme. Je savais que ce n’était pas la bonne solution, mais c’était la seule que j’avais. Plus jamais je n’aurais une histoire comme celle que j’avais vécue avec Ethan. *********************** Malgré notre rupture j’avais continué à envoyer des colis pour James et Ethan, cela aurait paru trop bizarre sinon. Seulement nous ne débâtions plus sur les livres comme avant, il se contentait de me dire s’il aimait ou non les livres que je lui envoyais et s’il voulait la suite des tomes. Nos conversations me manquaient terriblement mais j’essayais de rien laisser paraître. Mes collègues savaient que j’avais mis fin à ma relation mystère comme elles l’appelaient – elles m’avaient littéralement harcelée pendant toute l’année où Ethan et moi étions ensemble afin de savoir qui il était. En même temps il n’avait pas été difficile de remarquer que mon humeur était bien moins bonne depuis quelque temps et elles avaient vite additionné deux et deux. Ensuite, elles s’étaient mises en tête de me trouver « l’homme parfait ». Mais mes rendez-vous ne dépassaient jamais le stade du restaurant, je trouvais les hommes trop ci et pas assez ça… Au bout d’un certain temps ça m’avait frappé. Tous ces hommes n’étaient pas Ethan et c’était ça que je leur reprochais. Inconsciemment je m’étais convaincue qu’il n’y avait que lui qui pouvait me convenir, il allait falloir que j’arrête les livres et les films romantiques. Mais même en sachant ça, rien n’y faisait. Je voulais Ethan et personne d’autre. Je m’étais même dit que si lui non plus n’avait personne en début 2016 alors j’allais peut-être revenir sur ma décision. Mon frère et lui avaient plus d’un mois de permission en début d’année alors ça lui laisserait le temps de se faire à l’idée avant de repartir en mission. Seulement le destin avait visiblement autre chose pour nous… Alors que mon frère devait revenir dans une semaine pour fêter Noel, le téléphone sonna en pleine nuit. Depuis l’accident de mes parents chaque fois que mon téléphone sonnait passé 22h, mon cœur manquait un battement. Mais en même temps je ne pouvais pas me permettre de l’éteindre je voulais savoir s’il arrivait quelque chose à mon frère – mais dans mon imagination quelque chose ne dépassait rien qui ne lui aurait valu plus d’un mois d’arrêt à la maison, des bobos superficiels en somme. Seulement le bobo qui donna lieu à ce coup de fil était loin d’être superficiel. Mon frère était officiellement tombé pour la nation. Il n’y aurait plus de Noel ensemble, plus de fêtes, plus de rires, plus rien. De rage une fois cette affreuse conversation terminée je balançais mon téléphone contre le mur. Voir exploser cet engin de malheur me fit un bien fou, plus personne ne m’appellerait la nuit pour m’annoncer la mort d’un proche.
*********************** Toujours pas de pluie pour le deuxième enterrement, mais cette fois-ci je n’avais plus mon frère pour me soutenir. J’étais frigorifiée tout le long de la cérémonie, nous étions à quelques jours de Noël et il y avait fort à parié que la neige allait s’inviter au rendez-vous. Je n’arrivais pas à me concentrer sur ce qu’il se passait, mon cerveau n’enregistrait pas que mon frère gisait là dans ce cercueil et que plus jamais, jamais je ne pourrais le serrer dans mes bras. Mes larmes coulaient sur mes joues et je n’avais pas la force de les essuyer, je me contentais de me demander si elles allaient finir par geler tellement avec ce froid. Lorsqu’un homme en armée me remit le drapeau qui avait été sur le cercueil de mon frère je le pris en me sentant bête. Qu’est-ce qu’il voulait que j’en fasse de son foutu bout de tissu aux couleurs du pays ? Ça n’allait pas ramener James alors ça n’avait aucun intérêt. Je poussais un soupir de soulagement quand ce fut enfin fini, j’allais pouvoir m’enfermer chez moi et ne plus y bouger. J’avais dix jours de congés que je comptais bien passer au lit à regarder des séries dans lesquels il n’y aurait aucun mort – ce qui n’était pas forcément évident. « Kate ? » Je me figeais en entendant la voix qui venait de m’appeler. Ethan n’avait pas tellement l’air en meilleur état que moi, ses yeux étaient tout petits et il était blanc comme un linge. « J’ai essayé de t’appeler mais je tombais systématiquement sur ta messagerie. Je me suis inquiété. » Je lui adressais un pauvre sourire qui n'atteignit pas mes yeux. « Il a fini sa vie contre un mur, il faut que je m’en rachète un… » Nous nous regardâmes quelques secondes sans rien dire avant que sans réfléchir je fonce me blottir dans ses bras. Je crois que lui comme avions besoin d’un peu de réconfort. Il me serra dans ses bras un long moment et nous restâmes ainsi un long moment. « Allez viens, finit-il par dire, allons dans un bar. Tu claques des dents. » Il attrapa ma main et se mit en route sans même me laisser le temps de réfléchir. Je me figeais en voyant le bar où nous allions et dû lutter contre les larmes qui menaçaient de couler une fois de plus. Ethan se tourna vers moi l’air soucieux. « Et bien, qu’est-ce qui t’arrive ? » « C’est juste que… » Ma voix était secouée de sanglots que je peinais à contenir. « Nous sommes venus dans ce bar à la mort de nos parents... » Une fois de plus je me retrouvais ici après l’enterrement d’une personne que j’aimais. Un chocolat chaud plus tard, je me sentais un peu mieux ou du moins je n’étais plus sur le point de fondre en sanglot. Nous parlions de tout et de rien avec Ethan, évitant le sujet sensible. Au bout de quelques instants, il mit les pieds dans le plat. « Je suis désolé, Kate. » Je relevais le nez de mon chocolat, franchement perplexe. « Pourquoi est-ce que tu t’excuses en fait ? » « Je t’avais dit que je veillerais sur lui et j’ai échoué. » Je soupirais. « C’est pas toi qui lui a tiré dessus à ce que je sache, je sais que tu as fait mieux que tu as pu Ethan. Je suis soulagée que tu t’en sois tirée toi. » J’avais entendu dire qu’il s’était battu comme un tigre pour ramener le corps de James avec lui, je lui en étais plus que reconnaissante. Un petit silence gêné nous enveloppa quelques instants. « Tu sais Kate, j’étais avec lui quand il a poussé son dernier soupir. Il m’a demandé de veiller à ce que tu sois heureuse… » Nous avions donc un problème parce que quoi qu’il se passe l’un de nous briserai une promesse. « Je sais que tu n’as personne dans ta vie Kate, on devrait retenter le coup, je ne pense pas qu’il m’ai dit ça par hasard. Il a bien vu que je n’étais pas dans mon assiette cette dernière année et il m’a dit plusieurs fois que tu n’avais plus l’air aussi joyeuse. » Je poussais un soupir. « Honnêtement Ethan, James serait encore en vie j’aurais sautée sans l’occasion. Je suis malheureuse sans toi. Seulement là j’aurais l’impression de profiter de la mort de mon frère pour revenir sur la promesse que je lui ai faite. » Je savais que ça n’avais aucun sens mais je ne pouvais pas l’expliquer c’était comme ça. *********************** Les deux mois qui avaient suivi la mort de mon frère n’avaient pas été particulièrement joyeux. Passer les fêtes seule avait été très dur pour moi, mais d’un autre côté c’est aussi en partie de ma fête. J’avais systématiquement décliné chaque invitation, je n’avais pas le cœur à la fête. Mais je m’étais promis que l’année prochaine, si quelqu’un m’invitait à fêter Noël je le ferais ou à défaut je m’arrangerais pour travailler et m’occuper de mes patients. J’avais passé le 25 à pleurer devant ses cadeaux qu’il n’aurait jamais. Parmi eux il y avait un petit cadre avec une photo récente de nous deux, il aimait bien en avoir avec lui là-bas, il me disait que ça lui faisait du bien dans les moments difficiles de penser à sa famille. J’avais décidée d’accrocher ce cadre dans mon salon pour me souvenir. J’avais été infoutu de le mettre droit, il penchait toujours d’un côté ou de l’autre quand j’essayais de le redresser mais finalement j’avais décidée de le laisser comme ça. Je ressemblais à ce cadre moi aussi, j’étais bancale.
Heureusement que j’avais des amis en or sur qui compter, quand j’avais repris le boulot après les fêtes, tout le monde avait vu à quel point j’allais mal. Mes copines veillaient à ce que je mange et me forçaient à finir mes assiettes devant elles. Sans ça j’aurais surement perdu bien plus que mes cinq kilos, déjà que je n’étais pas bien grosse avant, mais maintenant je faisais presque peur, on pouvait voir mes côtes comme si j’étais affamée. Le repas du boulot était souvent le seul que je me faisais de la journée, mais il était souvent bien assez gros pour que je ne meure pas de faim. Je me forçais à manger au moins une fois par jour lorsque j’étais de repos, sinon après j’étais trop affaiblie pour travailler correctement. Je commençais tout doucement à retrouver mon appétit, la prochaine étape serait de reprendre le poids perdu, je n’aimais pas vraiment ressembler à un foutu squelette. J’avais également beaucoup de mal à trouver le sommeil mais l’un de mes amis médecin m’avait prescrit des somnifères que je ne prenais que lorsque j’avais vraiment besoin d’une vraie nuit pour tenir le coup. Petit à petit je retrouvais un visage humain, mes cernes violettes diminuaient. A la fin du mois de février je me maquillais même de nouveau. Je n’étais certes pas la plus joyeuse des filles au monde mais j’étais clairement moins lugubre.*********************** Ce soir-là j’étais sortie avec mes collègues. Nous avions passé la soirée à refaire le monde et à boire plus que de raisons. Nous nous avions parlé à cœur ouvert et je leur avais enfin tout raconté sur mon homme mystère et notre situation actuelle – ou plutôt notre absence de situation ? Bref ça avait été une bonne soirée et j’étais rentrée chez moi plus qu’alcoolisée. Allez savoir pourquoi, une fois seule dans mon petit appart appelé Ethan m’apparut comme une excellente idée. Je tombais sur sa messagerie ce qui n’avait rien d’étonnant puisqu’il était plus de quatre heure du matin, heureusement que mon service ne commençait qu’à 17h le lendemain… « Ethan, c’est moi. » Je marquais une petite pause avant de réaliser qu’il s’avait peut-être pas qui était ce moi. « Kate, tu sais, ton ex… J’ai parlée de toi avec mes collègues aujourd’hui. Elles m’ont dit que j’étais crétine de rester loin de toi. De toute façon James me disait de ne pas me mettre avec un militaire pour ne pas être dévastée au cas où il arriverait quelque chose. Mais qu’on soit ensemble ou non, s’il t’arrivait quelque chose je ne m’en remettrais pas. Je t’aime Ethan, sans toi je suis malheureuse, mais les gens autour de moi ont la fâcheuse tendance à mourir et j’ai la trouille qu’en se remettant ensemble ce soit à ton tour de quitter définitivement ma vie. Enfin bref, passe euh… Une bonne journée ? » Je raccrochais et m’endormie aussitôt sans même prendre le temps de me démaquiller ou de mettre un pyjama. Lorsque j’ouvris les yeux le lendemain matin l’absurdité de ce que j’avais fait m’apparut clairement. Il n’y avait bien que dans un cerveau alcoolisé qu’appeler son ex pour lui dire ce qu’on a sur le cœur semblait être une bonne idée. Je lui envoyais un texto qui disait que je lui avais laissé un message sur son répondeur alors que je n’étais pas encore dans mon état normal et que s’il ne l’avait pas encore écouté il pouvait le supprimer sans l’entendre puisqu’il ne contenait que des conneries de fille bourée. Et puis je me préparais pour aller au boulot laissant mon téléphone dans la chambre. J’avais décidé de laisser mon portable ici et de ne pas l’emmener avec moi. Ces engins de malheur ne servait qu’à apprendre la mort d’un proche ou appeler ses ex bourrée, bref rien de bon ne sortait jamais d’un téléphone.
Saskia Ashcroft + C'est sa petite sœur, celle qu'il a toujours taquiné tout en la protégeant du mieux qu'il le pouvait. Les deux ont toujours été très proche. Il supporte assez mal de savoir qu'elle a été agressé, dans son appartement. Elle et sa colocataire. Du coup, il tente tout ce qu'il peut pour s'assurer qu'elle va bien. Sauf que pour le moment, elle ne fait surtout que repousser les gens autour d'elle. Voici, en bonus, quelques extraits de ma fiche où apparait Ethan : - Spoiler:
Saskia échangea un regard avec son frère. Elle savait qu'Ethan la comprendrait en un regard. En même temps pas difficile de comprendre que la pré-ado qu'elle était se lassait de voir que ses parents étaient eux de parfaits ados. Ethan avait toujours été plus amusé qu'agacé, contrairement à sa petite sœur. Mais c'était sûrement parce qu'il avait vu son père retrouvé le sourire en épousant cette femme et en ayant la petite Sassy après qu'ils aient tout deux perdus la mère d'Ethan. Mais Sas' était bien loin de comprendre ça. Parfois, elle oubliait que son père et son frère avait eu une autre vie. Après tout, il avait toujours appelé la belle-mère maman, puisque de toute manière, elle avait toujours tenu ce rôle. Sans jamais faire de différence entre les deux enfants. Si ce n'est à cause de leur différence d'âge. Mais Ethan lui sauve tout de même la mise, lui faisant signe de le suivre, les laissant seuls pour roucouler sur le canapé. Ils atteignent l'étage et il pose alors la main sur les cheveux bruns de la jeune fille, le lui ébouriffant au passage. « Tu devrais pas te plaindre de les voir comme ça. Tu sais que quand ils se disputent, c'est bien plus moche. » Elle haussa les épaules. « Ca dure jamais bien longtemps avec eux. Et après c'est encore pire. » Il eut un petit sourire. Elle n'avait pas totalement tort. En réalité, ils se comportaient vraiment comme des adolescents et non comme des parents quand leur relation amoureuse était en ligne de compte. Trop passionnés sans doute. « Et bien espérons que ça dure toujours comme ça. » Elle hocha la tête. Il avait raison après tout. Comme toujours […] Saskia poussa doucement la porte d’entrée. Elle s’arrêta un instant au seuil de la porte, écoutant les bruits dans la maison. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres quand elle se rendit compte qu’il n’y avait pas un bruit à l’intérieur. C’était bien mieux que l’énorme dispute à laquelle elle avait eu droit en rentrant du lycée la veille. Ethan avait bien de la chance de ne plus être à la maison pour entendre tout ça. Elle n’en pouvait plus de cette ambiance tendue entre ses parents. Elle avait 16 ans, ses seules préoccupations auraient dû être ses notes, les garçons et sa façon de s’habiller. Il fallait maintenant y ajouter la mésentente entre ses parents. Ils se déchiraient depuis des semaines et elle ne savait tout simplement pas quoi faire. En temps normal, ils leurs suffisaient d'un jour ou deux pour régler leurs problèmes, mais là. C’est donc un peu plus rassuré qu’elle referme la porte derrière elle et se dirige vers les escaliers. C’est là que les battements de son cœur s’accélèrent brutalement et que la peur lui noue le ventre. Deux valises sont posées là, en bas des escaliers, attendant juste qu'on les emporte. Elle lâche précipitamment son sac de cours et grimpe les marches deux par deux. Elle trouve alors son père dans sa chambre, en train de fermer une troisième valise. « Papa ?! » C’est la voix d’une petite fille apeurée qui sort de sa bouche. Son père se tourne alors lentement. « Oh Sassy… » Il lui ouvre tout simplement les bras et elle court s’y blottir. « Tout va bien se passer ma puce. Ta mère et moi on a juste besoin de réfléchir. »
Le sourire aux lèvres, Saskia soulève le plateau qu’elle vient de préparer pour sa mère. Quatre ans qu’elles vivent seules maintenant et si au début cela n’avait pas été facile, Sassy tentait de rendre les choses plus faciles pour sa mère de temps en temps. Comme de lui apporter son petit déjeuner au lit. Et puis, là c’était une totale surprise, elle ne devait même pas être là ce matin. Elle poussa la porte du chambre de sa mère du pied et entra à l’intérieur. « Bonjour maman ! Bien dor… » Elle venait de se stopper net en remarquant qu’il y avait deux corps dans ce lit. Depuis le divorce, elle n’avait vu sa mère avec personne et elle semblait bien s’accommoder de sa vie de femme célibataire. Finalement, l’homme est le premier à se réveillé. « Qu’est-ce que tu fais ici, Saskia ? » Elle cligna des yeux plusieurs fois. Elle connaissait très bien cette voix. Et ce visage. « Papa ?! » Cette fois c’est sa mère qui se redresse. « Tu devais pas passer le week-end avec Peter ? » Saskia s’avança et posa le plateau sur le lit. C’était ça ou elle allait fini par le lâcher par terre. « On s’est disputés, alors je suis rentrée te faire une surprise. » Peter était son petit ami depuis quelques mois. Et très prochainement, il allait même devenir son ex. Elle le supportait de moins en moins. « Mais on s’en fout de ça ! Il se passe quoi ici ? Je croyais que vous supportiez même plus de vous parler au téléphone ! » Sa mère la regardait gênée, tout en mordillant sa lèvre. Son père lui, le paraissait bien moins. Il passa un bras autour de son ex-femme et fit un sourire à sa fille. « On a décidé de se remarier, Sue. On va redevenir une famille ! » […] Le rire de son frère ne pouvait que l'exaspérer davantage. Il se moquait bien comme il fallait d'elle, le bougre. « Ouais bah on rira moins quand tu vivra tout ça en direct. C'est facile de les supporter au téléphone ! » Ethan sembla se calmer et reprendre sa respiration. « Calmes toi Sassy. Ils sont encore en mode lune de miel. » « Ça fait fait plus d'un an qu'ils sont remariés je te rappelle ! » Et voilà que son frère repart dans un fou rire. Au moins, elle aura réussi à le faire rire alors qu'il est en mission dieu seul sait où. Elle détestait le savoir loin et en danger, mais c'était ça la vie de militaire. Elle n'avait plus qu'à l'accepter. Par contre, elle n'était pas obligée d'accepter de retrouver ses parents nus sur le canapé alors qu'elle emmenait son petit copain à la maison. « Je suis sure que ton petit copain a du se marrer. » Ça c'était bien vraiment. Caleb c'était bien marré. Et si elle n'avait pas hurlé sur ses parents, c'était bien parce qu'il l'avait calmé et entraîné ailleurs. « J'ai hâte que tu le rencontres ! Je suis sure que tu vas l'adorer. » « Et bien, c'est que tu l'aimes vraiment ce type. » Si il savait. Elle était persuadée d'avoir trouver l'homme qui lui fallait. Il était doux, intelligent, prévenant, drôle... Un vrai prince charmant. Et elle se savait chanceuse de l'avoir trouvé.
Saskia tendit le verre qu'elle tenait à son frère alors qu'il s'installait sur son canapé. « Et bien, tu t'es construit un vrai petit nid d'amour, toi. » Elle fit un sourire à Ethan avant de s'installer à ses côtés. « Et oui. D'ailleurs il serait peut-être temps que tu fasses de même. » Il lui lance un vague regard avant de se pencher vers son verre. Elle le connaît ce regard. Il lui cache quelque chose. Depuis qu'il était de retour à la maison, elle faisait tout pour le voir le plus souvent possible. Bien qu'elle était pas mal prise entre son nouveau travail à la clinique vétérinaire et son histoire avec Caleb. Mais bon, elle savait toujours être attentive auprès de son frère. « Dis moi ce que tu me caches... » Il eut un sourire. « Tu me connais trop bien, Sas. » Il eut un soupir avant de passer une main dans ses cheveux. « Bon, il y a bien une fille. Mais c'est légèrement compliqué. Disons que pour l'instant c'est un secret. » Elle plissa les yeux un instant. « Tu en fais des mystère, dis donc... Allez racontes moi, tu vas pas me laisser comme ça, si ? » « Je t'assure que tu seras la première au courant quand il y aura des changements. » « Et bien tu m'as l'air bien amoureux quand même. » Saskia aurait presque put le voir rougir. Une chose qu'elle n'aurait pas vraiment cru voir dans sa vie. Il n'avait même pas besoin de répondre. Il ne le fit pas d'ailleurs. Et il arrive quand ton prince charmant ? » Elle jeta un regard à sa montre. « Il aurait dû être là depuis un moment. Je vais l'appeler, il doit pas être loin. »
Elle s’était stoppé devant la porte, n’osant même pas y entrer. Elle regrettait déjà d’avoir dit oui à sa frère. Lui et ses idées stupides. Deux jours étaient passés depuis son agression, il était normal qu'elle ne veuille pas sortir. Pas pour Ethan qui l'avait envoyé dans ce groupe de soutien. Elle regardait les gens qui était déjà présent dans la salle. La plupart avec des cafés ou des biscuits en main. Ils discutaient, presque joyeusement. Comment pouvait-ils rire s’ils avaient vraiment vécue le même genre de chose qu’elle. Depuis Derek, elle ne se souvenait pas avoir rit. [...]
Siobhan Ashcroft + Les deux en réalité, ne se connaissent pas et pourtant, ils sont frères et sœurs. Sio est née d'une liaison que son père a eut alors qu'il était en voyage pour le travail. Son existence est d'ailleurs la véritable raison du divorce de son père et de sa belle-mère. Sauf que ni lui, ni Saskia ne sont au courant. Et pas de doute que quand tout ça se saura, la famille risque de voler en éclat. A vous de voir après avec la joueuse, la relation qu'auront réellement les deux.
Dernière édition par Katia Evans le Jeu 3 Mar - 9:46, édité 4 fois |
|
| Sujet: Re: (m) ryan gosling Mer 2 Mar - 20:16 | |
| Les petites exigences Salut à toi qui lit ce scénario !
Si tu passes par ici, c'est que le beau Ethan t’intéresse. Pas vrai ?! T'as bien raison. Mais tu dois aussi avoir encore quelques questions. Alors je vais essayer de t'apporter quelques précisions. Et saches déjà que si tu as encore d'autres questions après, ma boite mp est grande ouverte.
Avatar + Il est difficilement négociable parce Ryan et Emma c'est trop de cutitude. Mais si jamais tu as du mal avec lui et que tu craques pour mon scénario on pourra toujours s'arranger !
Nom + Le prénom Ethan apparait et dans ma fiche et dans celle de Saskia donc ce serait mieux de le garder, mais là encore si ça coince on peut s'arranger. Pour le nom c'est pas négociable par contre, c'est le même que celui de Saskia.
Mes exigences + Je te vois déjà flipper. Faut pas ! je suis douce comme un agneau. Je suis juste comme tout le monde, je veux que la personne qui choisis mon scéna, l'aime et le fasses avancer ! Pour ça, ce serait vraiment chouette d'intégrer ton personnage. Pas que ça me dérangerait de te garder que pour moi, mais c'est quand mieux quand ça bouge un peu. Si je peux avoir au moins une réponse par semaine, ce serait trop le top, mais je sais qu'on a tous une vie donc si c'est un peu moins ça ne me dérange pas tant que .
Voilà, je crois que tout est dit, il me reste plus qu'à te dire une chose : CRAQUES ! Si tu prends ce scénario je te promets plein d'amour, des cookies, tout ça tout ça. Mais surtout pleins de beaux RP en perspective. |
|