C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué.
« Comment as-tu pu oser ?! Est-ce que tu as pensé à Louisa ? Comment elle va réagir quand elle va apprendre que sa mère à une autre famille ?! » Mes parents sont en train de se disputer par ma faute, le jour de mes seize ans. Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ? Ca faisait quelques mois que je soupçonner ma mère d'avoir un amant et par mon plus grand malheur, j'avais raison sur toute la ligne. Elle ne trompe pas seulement mon père, mais elle me trompe moi aussi. Je l'ai vu de mes propres yeux, ma mère avec un autre homme et des autres enfants. Ils semblaient heureux tous ensemble, elle semblait plus heureuse avec eux, qu'avec nous. Je suis là, assise dans les escaliers les larmes aux yeux en train de regarder mes parents se disputer, c'est la première fois que j'entends mon père hurler contre ma mère.Je suis là, assise dans les escaliers les larmes aux yeux en train de regarder mes parents se disputer, c'est la première fois que j'entends mon père hurler contre ma mère. A côté de l'enveloppe blanche, je pouvais apercevoir les différentes photos que j'avais prise et que j'avais ensuite fait développer. Ces photos sont la preuve que ma mère à une double vie. Des photos d'elle avec son autre mari et avec ces enfants qui la prennent dans ces bras, ils sont si heureux. Pourquoi n'ai-je pas le droit au bonheur moi non plus ? Pourquoi maman nous fait ça ? Je n'ai jamais était méchante avec elle et papa non plus, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? J'ai fait ça juste pour que mon père se rende compte que sa femme ne l'aimait plus.
« Ne reviens plus ici ! Ne t'approche plus de moi et encore moins de Louisa, oublie-nous pour toujours ! » C'est sur les dernières paroles de mon père que j'entendis la porte claquer, ça devait être ma mère, c'est bien la première fois qu'elle écoute mon père. Qu'est-ce que je vais devenir maintenant ? Sans ma mère pour m'aider dans la vie de tous les jours. Je vais devoir faire sans et être présente pour mon père.
« Tu... Je suis désolé Louisa. » Me dit mon père quand il me voit dans les escaliers en pleure.
« Ce n'est rien papa... Ce n'est pas comme si c'était mon anniversaire... » « Oh ma princesse, je suis tellement désolé. J'ai une idée. Ca te dit d'aller manger une glace et ensuite de passer l'après-midi au parc d'attractions ? » « Rien que nous deux ? » « Oui, rien que toi et moi. Pour toujours. » Sur ces mots réconfortants, je pris mon père dans mes bras avant de continuer de pleurer comme une baleine encore quelques instants avant de nous changer les idées.
« Je pourrais jamais être amoureux de toi Louisa. J'ai pourtant essayé, des centaines de fois, mais je n'y arrive pas. Je suis désolée Lou', mais c'est fini entre nous et pour de bon. » « Quoi ? Mais.. Gabriel.. Tu avais dit que tu étais amoureux de moi. » « J'ai cru l'être, mais je ne le suis pas. » C'est sur ces dernières paroles que Gabriel me laisse en plan sous la pluie. Après trois ans de relation, il me dit seulement maintenant qu'il ne pourrait jamais être amoureux de moi, mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de travers ? J'ai laissé tomber mes anciens amis pour lui et sa bande, j'ai tout fait pour lui et voilà comment il me remercie. Au début qu'on sortait ensemble, il voulait simplement s'amuser, mais moi, j'étais vraiment amoureuse de lui alors je lui ai dit que je prenais notre relation très au sérieux. Il a pourtant essayé que ça soit sérieux pour lui aussi, mais rien a fonctionner. J'aurais dû écouter Anna et sa mère dès le début, il n'est pas très clair ce mec, c'est un vrai bad boy. J'aurais dû les écoutaient, elles et non mon cœur.
« Bonjour madame Montrose... Est-ce qu'Anna est là ? » Il fallait absolument que je parle à quelqu'un de ce qu'il venait de se passer et Anna était la meilleure personne pour ça. Après toutes ces années qu'on se connaît, je la considère comme une sœur, elle fait partie un peu de ma famille et malgré que j'ai mis certaines distances pour me joindre à une autre bande d'amis, Anna reste et restera toujours ma meilleure amie, ma soeur, ma confidente et sa pour toujours. Je serais toujours là pour qu'elle quoi qu'il arrive et je sais que c'est réciproque.
« Anna... » Dis-je en sanglotant avant de me mettre à pleurer quand elle ouvre la porte de sa chambre. C'est la seule à qui je pouvais me confier, elle m'avait averti à propos de Gabriel et moi, je ne l'ai pas écouté, j'aurais dû. Je regrette tellement.
« Oh, je suis sincèrement désolé. » « Ma robe est complètement fichu maintenant ! J'espère que vous avez une bonne assurance ! » Je suis énervée, mais complètement énervée ! J'allais pour me rendre à cette soirée de charité qu'avait organiser mon entreprise ou plutôt que j'ai organisé. Je suis seulement une assistance de styliste, alors je dois faire tout ce que madame la patronne me demande. Mais là, cette soirée est complètement fichu ! Pourquoi ? Parce qu'un abruti vient de rouler dans une flaque d'eau et maintenant, je suis remplie d'eau de pluie sale plus de quelques déchets.
« Oh non... Je ne peux pas aller à la soirée comme ça. Je vais me faire virer... Au revoir, la belle vie dans le monde de la mode et bonjour la garderie. » « Vous allez à la soirée de charité organiser par la styliste Bella Love ? » « Non, elle a juste dit de tout changer à la dernière minute parce que ça ne lui plaisait pas ! » « Si vous voulez, vous pouvez vous changer chez moi, je n'habite pas loin. Sa ne dérangera pas ma sœur de vous prêter une robe. » Je ne pouvais pas refuser une si belle offre, j'espère que sa sœur à aussi bon goût que lui au niveau vestimentaire.
[...] « Louisa Quinn Echolls, veux-tu passer le reste de ta vie à me supporter en devenant ma femme ? » « Oui, avec grand plaisir. » Dis-je les larmes aux yeux avant de sauter au cou de mon homme et de l'embrasser tendrement. Cela fait maintenant deux ans que nous sommes ensemble et il veux faire sa vie avec moi, je ne peux pas être plus heureuse que ça. Je n'y arrive toujours pas à y croire. Mike venait de me demander ma main le même jour où on sait rencontrer et à l'endroit même où ça s'est passé. Je ne peux pas rêver mieux comme homme.
« Tu sais quel jour on est ? » « Hum... Le 13 octobre, pourquoi ? » « C'est le jour où tu as sali ma robe et c'était à cet endroit même. » « Oh... Je dois encore m'excuser pour ça ? » « Pas la peine, tu viens de t'excuser pour le reste de ta vie. » Je suis l'une des filles les plus heureuses du monde, en fin de compte, il a ben fait de rouler dans cette flaque d'eau. Je n'arrive pas à croire que je dois être à New-York pour rencontrer un homme qui m'aime vraiment, qui m'aime pour ce que je suis et surtout pour mon caractère. J'ai bien fait d'écouter Anna, j'ai bien fait de venir avec elle dans la ville qui ne dort jamais. Je lui ai si reconnaissante, qu'est-ce que je ferais sans elle.
« Excusez-moi. Vous êtes bien Louisa Echolls ? » « Oui, c'est moi-même. Est-ce que je peux vous aidez. » « En effet oui. Pourquoi es-tu née ? Pourquoi est-ce que tu me gâches la vie comme ça ? Qu'est-ce que j'ai fait pour te mériter ! Tu sais quoi ? Je suis tellement contente que tu m'as suivie et que tu es pris ces photos pour les montrer à ton père, tu l'as largué pour moi. Je te remercie juste pour ça. Je ne t'ai jamais aimé toi et ton père, la seule famille qui compte vraiment pour moi est celle avec qui tu m'as vue. Tu as remarqué comment nous sommes heureux ! Je ne t'ai jamais désiré, tu es ici aujourd'hui parce qu'il était trop pour que j'avorte. » Celle-là, je ne l'avais pas vu venir. Qu'est-ce qu'elle fait ici à New-York ? Elle devrait être Fairhope ou n'importe où, mais pas ici à New-York. Tout ce qu'elle vient de dire m'a achever, je ne sais pas quoi lui répondre, elle m'a mis un sacré coup de poignard dans le dos. Comment est-ce que j'ai pu l'appeler maman et lui dire je t'aime ?
« Bonjour madame, je suis Mike, le fiancé de Louisa. » Oh non Mike, pourquoi est-ce que tu arrives au mauvais moment. Pourquoi est-ce que la file d'attente au Starbucks n'était pas plus longue.
« Bonjour... » Lança-t-elle froidement.
« Puis-je savoir qui êtes-vous s'il vous plait. » « Quelqu'un que vous ne verrez jamais à votre mariage. » Lança-t-elle avec un regard méchant avant de se retourner et de partir.
« Et bah dis donc... Je ne sais pas qui s'était, mais je n'ai clairement pas envie de la revoir. » « Oh ne t'inquiète pas pour ça. » « Qui s'était Lou' ? » « Ma mère.. » Dis-je tristement avant de commencer à marcher et de tout lui raconter. Pourquoi est-ce que mes parents ont divorcé, la cause de cette séparation et ce qu'elle venait de me dire également. Ces paroles m'ont tellement bouleverser que je pleurer dans les bras de mon fiancé. J'espère ne plus jamais la revoir.
« On se retrouve à la maison hantée à 21h00 ? » « Oui, pas de soucis. » Depuis que je connais Mike, je m'entends super bien avec sa sœur et chaque année pour Halloween, on se retrouve rien que toute les dit dans cette abandonnée qu'on dit hanter. » Depuis que je connais Mike, je m'entends super bien avec sa sœur et chaque année pour Halloween, on se retrouve rien que toute les dit dans cette abandonnée qu'on dit hanter. Cette année, j'ai décidé que je serais déguisé en Scream. 20h30, je décide d'aller au point de rendez-vous et de ma cacher en haut des escaliers.
« Louisa ? Tu es là ? » Je reste silencieuse temps qu'elle monte les escaliers. Je souffle doucement avant de mettre mon masque et de surgir d'un seul coup devant ma belle-sœur.
« Stellaaaaaaaaa !!! » Dis-je en hurlant après avoir enlevé mon masque et de courir dans les escaliers jusqu'à elle. En lui faisant peur, je l'ai fait reculer et elle a trébuché dans les escaliers. Elle a dévalé les escaliers et c'est taper la tête contre le mur et contre la rambarde.
« Oh mon dieu... Mais qu'est-ce que j'ai fait... Stella... Je t'en supplie répond-moi...» Dis-je en sanglotant et en pleurant. Je venais de tuer la sœur de mon fiancé. J'ai appelé une ambulance, mais le temps qu'elle arrive, il était déjà trop tard. J'ai été le plus honnête possible pour ma déposition et ils ont conclu que je n'étais pas coupable. C'était un accident et qu'elle aurait pu survivre si un morceau de bout de bois ne dépasser pas de la marche. Après être au commissariat, je suis allé sonner chez Mike.
« Louisa ? Mais qu'est-ce que tu fais ici à deux heures de matin ? » « Je... Je suis... Désolée Mike... » Dis-je en pleurant à nouveau. Il voulait me prendre dans ces bras, mais je les repousser.
« Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ? » « J'ai... Stella... Elle... Elle est morte... Par ma faute... Je suis désolée... » Je ne pouvais pas le regarder en face, pas après ce que je venais de faire. Sans dire un mot, il est aussitôt allé à la morgue. Quant à moi, je suis resté là planter un long moment avant de rentrer chez moi et de pleurer toutes les larmes de mon cœur. Il me déteste, j'en suis sûr, on est certainement plus fiancé maintenant.
Ca fait maintenant trois mois que j'ai causé la mort de Stella, je suis allé à son enterrement, mais... Seulement de loin, je ne voulais pas causer plus d'ennui que j'avais déjà provoqué. Mike, ne pas rappeler non plus, je crois que c'est officiel, nous ne sommes plus ensemble maintenant. Je dois retourner à Fairhope pour essayer d'oublier ce qu'il s'est passé. Mais je retourne dans ma ville natale pour une seule raison, ma demi-sœur. J'ai reçu un message de sa part, ce qui m'a surpris.
« Bonjour Louisa. C'est Alana, ta demi-sœur. J'aimerais beaucoup te parler s'il te plaît. Je sais que ça fait déjà quelques années que tu ne vit plus à Fairhope et que ton père à déménager également, mais j'aimerais énormément te voir. J'habite chez toi depuis quelques mois déjà, ton père m'a donner l'autorisation et si ça te gêne que je vive à tes côtés, je déménagerais, ça ne me pose pas de problème. J'espère pouvoir te voir Louisa. Alana. » A vrai dire, je ne voulais pas retourner à Fairhope pour diverses raisons. Mais je dois dire que sms tombe au beau moment, ça va me permettre de penser à autre chose qu'a Mike... Même si j'aimerais énormément qu'il m'appelle et qu'il me pardonne. Je m'en veux tellement. En tout cas, j'espère que ma soit disant mère, n'est pas avec Alana, là, je ne le supporterais pas. Une fois arrivé à Fairhope, j'appellerai mon père pour savoir si je peux reprendre son magasin, il l'a complètement abandonné. Je pourrais le reprendre et continuer de dessiner mes vêtements dès que j'aurais du temps libre. Au revoir New-York, je retourne dans ma ville natale. Bonjour Fairhope.